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Project

Le bégaiement chez les enfants d'âge préscolaire

Pour fournir des soins appropriés aux enfants d'âge préscolaire qui bégaient, il est essentiel de donner des conseils corrects et d'orienter les patients en temps utile. Ce projet vise à permettre aux professionnels de la santé d'accéder aux informations les plus essentielles sur le bégaiement chez les enfants d'âge préscolaire.

Date

A partir de until

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Informations pour les soins primaires

Le bégaiement est présent chez de nombreux enfants d'âge préscolaire. Chez une grande partie de ces enfants d'âge préscolaire, le bégaiement disparaît à nouveau. Cependant, des découvertes récentes montrent qu'il ne faut pas attendre, car cela peut avoir des conséquences pernicieuses. Des conseils corrects et une orientation opportune sont essentiels pour fournir des soins appropriés.


Les médecins généralistes, les pédiatres, les infirmières, les enseignants du préscolaire et les coordinateurs de soins ont un rôle important à jouer en conseillant les parents d'enfants d'âge préscolaire qui bégaient. Plusieurs études récentes ont montré que les connaissances de ces professionnels ne sont pas toujours à jour. Ce projet leur fournit les informations les plus essentielles sur le bégaiement chez les enfants d'âge préscolaire.

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Brochure stotteren bij kleuters

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Équipe

Researcher

Sabine Van Eerdenbrugh

Sabine Van Eerdenbrugh (PhD) has been a lecturer-researcher in the People and Well-being research group since 2014. An expert in stuttering, she is a member of the international LPTC and EBPracticeNet (Cebam).

Researcher

Kurt Eggers

Kurt Eggers has a BA in medicine, MA in speech therapy and audiology and PhD in biomedical sciences (KULeuven) and Developmental Psychology (U Tilburg). He is a researcher/teacher of stuttering and brodling at Thomas More.

Docent

Renke Sevenants

Renke Sevenants startte in 2021 als docent Logopedie aan de Thomas More hogeschool. Ze begeleidt ook studenten op stage en bij hun bachelorproef.

Onderzoeker

Steffi Snijders

Steffi Snijders is audioloog en logopediste, en werkt sinds 2022 voor Thomas More. Zij spitst zich toe op onderzoek over stotteren bij kleuters.

  • Ceciel Slegers, étudiante en logopédie, Formation de logopédie, Thomas More
  • Katrien Swerts, étudiante en logopédie, Formation de logopédie, Thomas More
  • Veerle Beyen, étudiante en logopédie, Formation de logopédie, Thomas More
  • Diede Piedfort, ancien élève du cours de logopédie, Formation de logopédie, Thomas More
  • Laure Aernouts, ancien élève du cours de logopédie, Formation de logopédie, Thomas More
  • Lotte Bosmans, ancien élève du cours de logopédie, Formation de logopédie, Thomas More
  • Hafsa Bouzian, ancien élève du cours de logopédie, Formation de logopédie, Thomas More
  • Britt Beirinckx, ancien élève du cours de logopédie, Formation de logopédie, Thomas More
  • Lise Theys, ancien élève du cours de logopédie, Formation de logopédie, Thomas More
  • Aljana Van den Broek, ancien élève du cours de logopédie, Formation de logopédie, Thomas More 
  • Nous remercions toutes les personnes qui participent ou ont participé à ce projet, les participants aux groupes de discussion, Kaatje qui a fourni l'illustration, Domus Medica et Enfant & Famille pour leur implication.